L'huile d'olive pour les cheveux afro : les avantages

L'huile d'olive pour les cheveux afro : les avantages

Comme la nature est bien généreuse, elle met à notre disposition, de nombreux produits qui peuvent nous aider à entretenir nos cheveux, et à prendre soin d'eux. Pour preuve, il existe de nombreuses huiles de soins qui ont chacune d'elles leurs vertus. Il n'en est pas moins de l'huile d'olive qui peut être appliquée sur tous les types de cheveux, mais qui sera plus bénéfique pour les femmes qui ont les cheveux afro ou crépus. Quels sont alors les avantages de cette fameuse huile d'olive pour les cheveux afro.

Une odeur discrète

Nous connaissons toutes l'adage « il faut souffrir pour être belle », nous en connaissons toutes la signification. Peut-être que pour vraiment le comprendre, certaines femmes ont dû passer par là, peut-être qu'ont-elles une fois, décidé de faire quelque chose qui leur paraissait exagéré pour prendre soin de leur corps.

Il se peut que ce soit arrivé quand on leur a suggéré un produit pour cheveux, qui n'était pas très efficace, alors qu'il était cher et sentait fort. Et si maintenant, on optait plutôt pour des produits à base d'huile d'olive, qui peuvent être efficaces avec en plus, une odeur très discrète ?

De jolies boucles

Les femmes aux cheveux crépus ont cette chance que les autres femmes n'ont pas : de jolies boucles. Seulement quand les cheveux bouclés ne sont pas bien entretenus, ils deviennent cassants et ne peuvent plus former de belles boucles. On a alors des cheveux qui tiraillent, qui ne sont ni lisses, ni bouclés.

Un des principaux avantages de cette huile est qu'elle a un effet démêlant sur les cheveux. Pensez donc à appliquer de l'huile d'olive sur vos cheveux afro pour entretenir vos boucles et les rendre plus tenaces.

Dites bonjour à des cheveux brillants

Avoir des cheveux afro nécessite beaucoup de soins pour que nos cheveux soient en bonne santé, et pour qu'ils restent également beaux à voir. Si vos cheveux sont ternes et secs, une application fréquente de l'huile d'olive peut leur être bénéfique. Vous aurez donc des cheveux brillants et agréables au toucher. Il faut aussi savoir que cette huile peut réduire la chute de vos cheveux. Votre chevelure sera donc bien garnie et bien soignée.

Dites adieu à vos pellicules

Il arrive que quand on applique beaucoup de soins sur nos cheveux, des pellicules se mettent à se former, ce qui n'est pas très agréable surtout quand on a les cheveux afro. L'huile d'olive peut vous aider à vous en débarrasser. Et pour celles qui ont la chance de ne pas en avoir, il est quand même indispensable de prendre des précautions, vous pouvez adopter des soins à base d'huile d'olive pour anticiper leur présence et pour les éviter.

Faites tout de même attention, il n'est pas dit que tous les produits à base d'huile d'olive seront forcément influents pour vos cheveux afro. Si vous voulez voir de vrais résultats, privilégiez des produits sans paraben, au pH doux pour respecter la nature du cheveu, comme l'après-shampooing réparateur au beurre de Karité Olivier - Corine de Farme produite par Sarbec Cosmetics.